À propos

David Nathan est journaliste, parolier professionnel et coach en écriture.

Français de passeport, il est Québécois de coeur, depuis ce beau jour d’été 2006 où il a posé ses valises à Montréal.

En 2013, David fait la rencontre de Lynda Lemay, la talentueuse auteure-compositrice-interprète, qui l’invite sur son nouvel album Feutres et pastels. Il co-écrit avec elle les paroles de la chanson La Femme chauve-souris, un titre qui se retrouvera deux fois sur l’album: en version live et en version studio. À ce jour, c’est la seule fois où Lynda Lemay aura co-signé l’un de ses textes.

Quelques semaines plus tard, David écrit les paroles d’Avancer, une chanson dont la musique est signée par le compositeur Jérémy Chapron. Le titre est envoyé à Garou, qui tombe littéralement sous le charme de la chanson ; il en fera le premier single de son nouvel album, Au milieu de ma vie.

En parallèle de sa carrière de parolier, David donne des séances de coaching personnalisé en écriture de paroles. Grâce à une approche très pragmatique et un travail au plus près du texte, il aide de nombreux élèves à écrire leurs premiers textes ou à finaliser leurs paroles.

Aujourd’hui, David partage son temps entre le journalisme, les séances de coaching et l’écriture de paroles pour des artistes aussi variés que Roch Voisine, Les Kids United, Bruno Pelletier, Oliver Charles, Jérémy Chapron

 

Disque platine

Disque platine 2.jpg

Publicités