Ateliers

Écrire des paroles de chansons, inventer des couplets, chercher des images fortes, jouer avec les mots et leurs sonorités, ce n’est pas réservé uniquement aux paroliers et aux auteurs-compositeurs ! Non, tout le monde peut le faire, même ceux qui sont persuadés qu’ils n’ont aucun talent, aucune imagination et qui n’y connaissent rien à la poésie !

Comme toute chose, écrire des paroles de chansons, ça s’apprend. Et une façon de le faire, c’est en atelier d’écrire, en groupe. 

– Ateliers d’écriture (de 2 à 5 participants)

  • Apprentissage des bases de l’écriture de paroles de chansons (comment trouver un thème, comment construire le textes, les couplets, le refrain, techniques pour provoquer l’inspiration).
  • Exercices à partir d’exemples concrets de paroles d’auteurs.
  • Exercices pratiques pour développer l’imagination.

– Ateliers de Team Building (de 4 à 8 participants)

Si vous êtes une entreprise, il est possible d’organiser des séances d’écriture dans le but de favoriser le travail d’équipe. À travers des exercices concret d’écriture à plusieurs, le savoir-faire de chacun est mis en commun.

Pour des questions sur les ateliers et le Team Building, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. 

Notez que les ateliers sont donnés dans la région de Montréal. Des arrangements pourront néanmoins être pris pour des ateliers dans le reste de la province. 

Publicités